Weight Watchers

Bonjour à tous et toutes!

Aujourd’hui je fais une digression d’un sujet qui me passionne depuis toujours: la bouffe. Comme une bonne partie de ma famille je suis une épicurienne et qui dit épicurienne dit bonne vivante. Et la vie c’est la bouffe. Clairement. Quoi de plus réconfortant qu’un bon gigot d’agneau accompagné d’une portion généreuse de gratin dauphinois bien crémeux? Ou d’un sachet de bonbons schtroumpf devant un film à l’eau de rose en cas de blues? D’un verre de porto bien frais dans le jardin entre amis lorsque les beaux jours reviennent? D’une glace au citron en été pour rafraichir après une séance à la piscine? Bref. Que de mieux que la bouffe? (Excepté le sexe mais encore que….)

Et donc en bonne vivante je mange. Beaucoup. J’ai eu une longueeeeeeeeeeeee période où la vie n’a pas été toute rose non plus (environ 10 ans, forcément ça laisse des traces) et où j’ai mangé. Pas toujours correctement, pas toujours avec les bonnes proportions, pas toujours sainement.

Du coup d’un 38-40 je suis passée à un 48-50. Aoutch. Quand je pense qu’étant plus jeune, aux alentours de 18 ans, on m’enviait mon ventre et mes abdos (50 à 100 abdos tous les jours à l’époque forcément…). Aujourd’hui on m’envie ma poitrine. Et encore… Mais d’ici peu je vais avoir 30 ans. J’ai bien profité de mes assiettes ces dix dernières années et finalement de pas beaucoup d’autres choses. Du coup pour la énième fois j’ai décidé à l’heure des résolutions de me reprendre en main et de perdre du poids. Et le 25 janvier je me suis inscrite à Weight Watchers.

J’en parle ici parce que dans ma famille on est tous « ronds », et que ma mère fait également un régime qu’elle improvise, qui certes fonctionne mais n’est malheureusement (en tout cas je ne l’espère pas) pas fait pour durer. Parce que oui. Pour perdre il faut manger.

WW n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. De fait, vous apprenez juste à manger correctement, en fonction des proportions qu’a besoin votre corps. Cela fonctionne avec un système de points (smartpoints) quotidiens et hebdomadaires dont vous disposez à votre guise. Cela est calculé en fonction de votre âge, poids, taille, et de votre niveau d’activité. Et du coup, vous pouvez manger de tout tant que ça rentre dans vos points quotidiens. Vous pouvez également allez au restaurant et piocher dans votre réserve hebdomadaire ce qui vous permet de sortir et de vivre « normalement ».

Comme je le disais plus tôt, j’ai commencé le 25 janvier avec un poids de 107.8 kilos. Ce week-end si tout se passe bien je passe en dessous des 100. En 10 semaines j’ai perdu presque 8 kilos (croisons bien fort les doigts^^). J’aurai pu perdre plus vite, comme bien d’autres sur le site. Mais d’une part étant donné ma condition physique je ne suis pas prête à faire du sport (le poids et la clope, c’est mortel) donc je perds forcément moins vite que d’autres, et en plus, je me fais plaisir. Ce week-end par exemple, nous étions en Ardèche avec Choudoudou et j’ai fait n’importe quoi: pizza, mc do, quick, chocolat….). Forcément j’ai repris. Mais peu importe vu qu’à mon retour je m’y suis remise à fond. Je ne me met aucune pression. Je voudrai arriver à atteindre pour commencer les 80 kilos. Puis ensuite si ça n’est pas encore assez, continuer jusqu’à 69 kg maximum (je fais 1m66). J’ai toute la vie devant moi, et je préfère perdre lentement pour être sûre de ne pas reprendre et d’acquérir comme il se doit les bonnes habitudes alimentaires . Donc no soucy, je suis ma petite courbe très attentivement et je continues sur la voie du manger sainement.

Si aujourd’hui je parle de WW, c’est parce que c’est et de loin le meilleur programme que je connaisse. Aucun aliment n’est interdit, il faut juste faire attention aux quantités. Vous devez manger idéalement 1/2 assiettes de légumes, 1/4 de féculents et 1/4 de protéines PAR REPAS. Vous pouvez prendre un dessert, ou du fromage avec un fruit. Si vous gérez bien vous pouvez manger également un goûter, ou même boire un verre de vin à l’apéritif. Le tout est dans le calcul. Si au début ça peut sembler contraignant de compter, ça devient vite une habitude que vous faîtes sans y réfléchir. Et tout en mangeant sainement et équilibré (et varié!!!) vous perdez du poids.

Donc si ça vous dit, si vous en avez marre de votre reflet dans le  miroir et que vous voulez lui faire sa fête, viendez jeter un oeil, on ne mange pas (la communauté est juste au top!!!!). Et si ça vous dit que je vous conseille, pas de souci!

Une fois de temps en temps je viendrai faire un bilan de mon avancé, et vous tiendrais au courant de mes découvertes culinaires ;). Sur ce je vous laisse et vous embrasse. Bonne journée les loulous!

Exemple d’une journée à 34 points (j’en suis à 34 points par jour):

Petit déjeuner à 5 sp:

Un thé (dans mon cas un jus de citron) 0sp
Un kiwi 0sp
2 fjords (ou 2 wasa) 2sp
Un carré frais 0% aïl et fines herbes 0sp
Deux tranches de Bacon 1sp1 oreo: 2 sp

Déjeuner à 13 sp:

200 gr de pâtes: 7 sp
1 escalope de dinde: 1 sp les 100 grChampignons
1 cc d’huile d’olive: 1 sp
Crème 4%: 1 sp les 2 càs
1 pomme
Un yopa aux fraises 0%: 3 sp

Goûter à 4 sp:

Thé à la menthe: 0 sp
1 cc de miel: 1 sp
1 Moelleux au chocolat sans sucre gerblé : 3 sp

Dîner à 11 sp:

Salade verte: 0 sp
1 cc d’huile d’olive: 1 sp
1 cc de vinaigre balsamique: 0 sp
1 cc de moutarde: 0 sp
200 grammes de crevette décortiquées 2
1 verre de vin blanc 3 sp
Une morceau de pain (60 gr) 4 sp
Un morceau de camembert bridelight à 3%: 1 sp
Une pomme au four: 0 sp

Dans la soirée: Une tisane avec une cc de miel: 1 sp

 

 

 

A propos alanysfolle

Passionnée de lecture et de pleins d'autres choses, je viendrai partager, un peu, beaucoup... Mais pas tout non plus hein ;)
Cet article a été publié dans Régime!. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Weight Watchers

  1. Trop contente pour toi ! J’adooooore WW aussi, même si moi je suis restée fidèle aux ProPoints. ^^ J’ai perdu 16 kilos sans même m’en rendre compte, en un an et trois mois, ce qui fait une bonne moyenne (perdre vite, c’est risquer de tout reprendre aussi vite, donc je préfère un rythme lent mais régulier)… Moi je n’étais pas une gourmande (je suis une horrible personne qui peut retrouver des Kinder périmés de trois ans au fond du placard, bouh !) mais j’équilibrais mal mes repas et j’avais de mauvaises habitudes. Je suis passée d’un 42/44 à un 40. ^^ Je continue à être vigilante et je me dis que si ça se trouve je vais continuer à perdre un peu, même si je suis déjà plus que contente d’avoir atteint les 59 kilos inespérés !!!

    J'aime

    • alanysfolle dit :

      Yeahhhh une wwaddict^^! Félicitations pour ta perte c’est super! 59 kilos c’est génial! Tu mesure combien? Idéalement je voudrai arriver à 69 kg pour 1m67, mais mon premier VRAI objectif c’est 80 kilos. J’avais déjà atteint ce poids à une époque et je me trouvais canon^^. En fait je m’arrêterai quand je serai satisfaite. Mais ce système est génial, et finalement apprendre à manger équilibré ça n’est pas si compliqué 😉

      J'aime

      • Bookwormgirl aka FrenchDawn dit :

        Je mesure 1,57 m ! 😉 mon premier objectif était de 63 kilos, le second (que je pensais vraiment irréalisable) de 59 ! Autant dire que je suis raviiiiie ! Surtout qu’au final je trouve que je mange beaucoup mieux qu’avant, je n’ai même plus de fringales comme avant !

        J'aime

Laisser un commentaire

